Dieu

La question métaphysique de ce soir au dîner avec les filles était la plus cruciale, dieu existe t-il ? Nous ne sommes pourtant pas trop croyants voire pas du tout malgré pour ma part une certaine éducation religieuse. Nous ne sommes pas pratiquant et les filles ne vont pas au caté mais ce sujet revient toujours de temps en temps. Par principe nous ne voulons pas imposer une religion à nos enfants, mais nous ne voulons pas pour autant les priver de vie spirituelle. Je pense pour ma part que l’absence de vie spirituelle peut provoquer chez certaines personnes une fragilité qui les conduira peut être un jour vers une secte. Donc pour cette raison j’aime à débattre avec mes deux grandes (8 et 10 ans) du sujet de l’existence ou non de dieu. Je suis étonnée de voir à quel point elles ont déjà une idée bien arrêté sur la question. Je me demande où elles prennent tout ça et à quel point nous les influençons. En tout cas j’essaie de les faire raisonner pour qu’elles se fassent leur propre opinion. Et vous qu’en pensez-vous monsieur ou madame le visiteur invisible ?

Laisser un commentaire