Aujourd’hui j’étais invitée chez une copine pour une vente directe en réunion sur le thème de la relaxation. On a eu droit à une petite séance de détente avec une musique douce accompagnée de la voix de l’animatrice.C’étais très bien sauf que pour la concentration ce n’était pas évident avec le petit bout de ma copine (tout juste 2 ans) qui faisait le pitre, un vrai petit clown… Puis l’animatrice nous a montré une quantité de produits à base d’huiles essentielles pures(soi-disant) en nous expliquant les vertus de chaque produit, gels douches, huiles de massage, parfums, crèmes en tout genres, pour les mains , les pieds, des gommages pour le corps… Ensuite nous avons remplis le bon de commande, pour faire l’addition. Et enfin nous avons eu droit, au petit cadeau, au café, et aux petits gâteaux. Bref un bon après midi.
Malgré tout, je doute encore des véritables bienfaits de tous ces produits, le marketing bien rodé pourrait bien nous faire avaler n’importe quoi en nous caressant dans le sens du poil. D’ailleurs,dans ce genre de réunion il est très difficile de ne rien acheter pour ne pas heurter l’hôtesse qui nous a si gentiment invité. Alors on se sent un peu obligée d’acheter quelque chose et on tombe dans le système. Il suffit qu’ un produit nous convienne un petit peu, la fois d’après on a envie d’en essayer un autre et c’est la chaîne sans fin. (Et le porte monnaie dit : aïe !!!) Et une fois qu’on a payé pour ne pas perdre la face , face à soi-même, on est convaincu de la qualité et de l’efficacité des produits que l’on acheté.
Signé : Mu {piégée par le système (et heureuse de l’être )}
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.