• Accueil
  • > La tête dans les étoiles

Archive de la catégorie ‘La tête dans les étoiles’

L’heure est grave…

Jeudi 21 août 2008

 

terrevuedelespace.png

La survie de notre planète est en danger, et tout ce qui s’y trouve aussi, non, je ne plaisante pas, si nous continuons à la détruire à ce rythme on ne donnera pas cher de la peau de nos descendants. Mais oui ! Pourquoi se préoccuper de nos descendants puisque nous seront tous morts quand cela arrivera ? En attendant ma gazelle me demande pourquoi les adultes ne sont pas intéressé par la protection de la nature, et elle a l’impression qu’il n’y a que les enfants que cela inquiète… Pour la rassurer je peux toujours lui dire que les enfants de maintenant seront les adultes de demain et qu’elle peut toujours essayer de travailler dans ce domaine pour faire avancer les choses (elle n’a que huit ans !). Autre petite chose qui l’inquiète c’est la météorite qui doit frôler la Terre le vendredi 13 avril 2029, bon… après quelques recherches sur le Web je m’aperçois qu’il n’y a plus de risques de côté-là pour cette année là… elle passera à 30000 kms et sera très visible mais ne nous pulvérisera pas (ouf!) nonobstant il y a peut-être un risque pour 2035 mais cela nous laisse un  peu de temps pour y réfléchir. Je lui propose de bien travailler à l’école et de faire des études pour devenir astronome ainsi elle pourra trouver une solution pour éviter que les météorites nous tombent sur la tête et sauver le monde !

volcan.png

galaxie.png

auroreborale.png

De toute façon à mon avis, il n’y a pas beaucoup d’espoir de changement, si nous ne mourrons pas d’une éruption volcanique ou d’une colision avec une météorite je fais confiance à notre si grande intelligence pour trouver quelque chose qui nous détruira de toute façon ! Sur ces bonnes paroles, profitez bien de la vie à fond ! hein ? Je parle des choses simples… de l’amour… de la nature (peace and love quoi ! emoticone)

sauvonslaterre.png

Ode au chocolat au lait

Jeudi 31 juillet 2008

chocolat.png

Tu fonds dans ma bouche, ma langue retient ton goût pendant des minutes délicieuses et sucrées, et  plaisirs renouvelés… un morceau en appelle un autre puis la tablette entière et … une autre tablette. Tu devrais tel l’alcool et le tabac être considéré comme nuisible pour la santé, mais heureusement tes nuisances sont moindres sauf peut-être pour ma culotte de cheval, et pour l’augmentation de mon tour de taille. Je m’étais sevrée de toi mais un carré, un seul, me renvoie dans les abîmes sensuelles du plaisir chocolaté (on dirait la pub pour « duplo »les trois signes du plaisir… lol)

Bon, je redescends sur terre l’effet du chocolat est retombé…250pxchocolat.png

Voici ce que j’ai découvert aujourd’hui (sur Wikipedia)  sur le chocolat :

« Chocolat et santé

Effets sur les humains

Le chocolat est un aliment particulièrement énergétique car il contient beaucoup de glucides et de lipides : 500 kcal pour 100 g (550 kcal dans le chocolat au lait). 100 grammes de chocolat noir apportent un quart des besoins quotidiens moyens d’une femme qui sont de l’ordre de 1 800 à 2 000 kcal/jour.

Le chocolat contient une centaine de substances chimiques antioxydantes (flavonoïdes, de la famille des polyphénols ou « tanins ») découvertes dans les fèves de cacao qui sont à l’origine de ses qualités. Ces substances possèdent de multiples vertus :

  • énergisantes avec la théobromine (un psychostimulant) (40 à 500 mg/100 g de chocolat) et la caféine (70 mg/100 g), qui ont pour effet d’augmenter la sécrétion d’adrénaline. La théobromine, présente en plus grande quantité, n’a presque aucun effet sur le système nerveux central, contrairement à la caféine;

Le chocolat n’a pas d’effet positif ou négatif sur le mauvais cholestérol. Le beurre de cacao est constitué en grande partie d’acide stéarique, qui est unique parmi les acides gras saturés, n’augmentant pas le mauvais cholestérol[10]. Ainsi, malgré le degré de saturation du beurre de cacao, celui-ci n’induit que très peu l’athérosclérose[11]. De plus, les flavonoïdes décrits ci-dessus ont des effets anti-inflammatoires qui pourraient favoriser le bon fonctionnement de l’appareil circulatoire[12].

Le chocolat contient aussi une molécule endogène : l’anandamide. Les effets de cette molécule peuvent être comparés à ceux du cannabis, pouvant expliquer les effets euphorisants du chocolat. Mais cette molécule n’est présente qu’en infime quantité. L’anandamide engendre une levée de l’inhibition de la production de dopamine, augmentant ainsi, indirectement, la quantité de dopamine produite.

Le chocolat est déconseillé ou alors en quantité limitée pour les personnes souffrant de goutte (car libération d’acide urique), de reflux gastrique ou d’insuffisance rénale.

Le chocolat peut aussi donner lieu à des allergies[13].

Malgré sa teneur en glucides, il ne favorise pas la carie dentaire. Les tanins, le fluor et les phosphates contenus dans le cacao ont des propriétés anti-carie[14].

Danger pour les animaux de compagnie

Le chocolat est dangereux pour la plupart des animaux de compagnie. En effet, il contient de la théobromine, un produit chimique semblable à la caféine, qui stimule le système nerveux. Ce produit peut être mortel pour les chiens, les chats, les rats, les perroquets ou les chevaux, puisque leur métabolisme ne peut pas l’éliminer[15].

Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables, la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. Il faut administrer un vomitif au chien qui a mangé du chocolat dans un délai de deux heures après l’ingestion ou l’amener chez le vétérinaire. Celui-ci tentera à l’aide d’un traitement de limiter l’absorption de la théobromine par l’organisme  »

 

Bon, à défaut d’être un chat ou un chien, je ne vois pas pourquoi je m’en priverai, vive le CHOCOLAT ! hummm miam miam…

Une petite fleur ça ne fait pas de mal

Jeudi 24 juillet 2008

bobenfleur.pngLisabuzz.com parle de Moi mes filles et compagnie : Que vous veniez du Sud Ouest ou d’ailleurs, precipitez vous sur Moi mes filles et compagnie. Vous prendrez un lecon de bon gout et d utilité. Murizelle y délivre avec sagesse (et une classe inouïe) un contenu unique et passionnant. Au panthéon de l’humanité, il y aura Mozart pour la musique, Chateaubriand pour la littérature, Boticelli pour la peinture, Jean Roucas pour l’humour, et Murizelle pour l art blogosphèrique. signé http://blog.lisabuzz.com/

Envie de changer d’air …

Vendredi 18 juillet 2008

paris.png Quand les grandesfilles se mettent à ne plus se supporter, quand petit coeur trouve mille prétextes pour me retenir dans sa chambre à l’heure du coucher(voir l’article : »je vais les vendre qui n’en veux? »),  quand chéri regarde le catch, je rêve d’autres horizons  pourquoi pas un petit tour dans la capitale ? Eh oui ! Quand on habite dans le trou du cul du monde on a envie d’un peu d’animation ! 

Ou alors, je ne sais pas… un tour dans un endroit, n’importe lequel, pourvue que je sois seule.iledeserte.pngQue je puisse faire ce qu’il me plait, sans avoir des « oh non ! Je veux pas je préfère… »et traîner les enfants (et le mari) comme des boulets… Oh je sais vous me direz, si vous vouliez être tranquille il ne fallait pas faire d’enfants… Le problème avec les enfants (que j’adore d’ailleurs) c’est qu’il n’y a pas de service après vente… quand on les a on ne peut pas les ramener au magasin pour demander réparation : « enfant trop raleur ! jamais content !… remboursez moi ! » (et encore j’ai de la chance ce ne sont pas des hyperactifs !). Alors on fait avec… et par moment on regrette un peu le temps où, libre comme l’air on pouvait se déplacer sans s’encombrer, où chaque petite promenade ne ressemblait pas à une expédition dans l’Himmalaya et, à l’époque bénie… ou on ne rêvait que d’une chose… avoir un enfant…Clin doeilBonne nuit…

Rencontre du troisième…âge ! Et maison fantôme…

Mardi 8 juillet 2008

Ce matin en faisant ma tournée j’ai rencontré Mémé Pot de colle. C’est une petite vieille oui oui on peut encore dire vieux de nos jours (c’est pas interdit ?) dans tout ce qu’il y a de véridique dans le terme, pas une vieille bourgeoise, la vieille de la campagne avec sa mise en plie défraichie,  sa blouse, son tablier par dessus et qui fleure bon la lavande avariéé?  Quelle idée j’ai eu aussi de l’attendre pour lui demander un renseignement. J’aurai mieux fait de m’abstenir…

(suite…)

Dé-Fête des écoles !

Lundi 30 juin 2008

J’aime pas ! Non pas que je n’aime pas voir mes enfants faire un joli spectacle, mais l’ambiance, le monde, les gens qui se regardent du coin de l’oeil et mon petit coeur qui refuse de monter sur scène sans me donner d’explication !

(suite…)

On nous prendrait pour des c… ? Et quatrième dimension !

Dimanche 29 juin 2008

Je vous avais précédemment parlé d’un petit job que j’avais trouvé pour 15 jours, il s’agissait en fait de la distribution d’annuaire, on avait rendez-vous mardi à 16 heures pour le chargement. Donc  mardi je me pointe, je ne sais plus par quel hasard, là-bas au dépôt avec 3 quart d’heure d’avance… Et je m’aperçois très vite qu’il y a une queue pas possible pour le chargement et que les gens sont déjà entrain de charger. Mais pourquoi ? Quel est ce phénomène étrange ? Y aurait-il eu un décalage de monde parallèle ? Bon, pour me donner bonne mesure je me mets à faire la queue comme tout le monde. Après de longues minutes d’attente, je m’aperçois que presque tout les autres ont déjà réservés leur secteur de distribution et que celle qui se trouve devant moi me chourave les secteurs que je convoitais !emoticone Mon tour arrive et je me rabas sur les secteurs qui restent les plus proches de chez moi. Vers l’heure de rendez- vous qui était prévue au départ les autres arrivent et demandent les secteurs de leur choix qui sont évidemment tous pris. (ils n’étaient pas content du tout) ensuite j’ai chargé mes annuaires , on me fait un petit topo et je m’en vais.

Quelques jours plus tard voilà t-il  pas que j’apprends que le secteur de mon village a changé de distributeur !(quand je vous disque je suis dans la quatrième dimension ) Qu’est-ce que c’est que ce bin’s ? Si vous avez une explication plausible à cela (ou farfelue) Faîtes-moi un signe !

Repassage et rêverie

Jeudi 29 mai 2008

J’aime le repassage, oui vous avez bien lu, votre vue ne baisse pas ! Je dis ça parce que à défaut de le subir et de me dire : « Encore tout ça ! Je n’en finirai jamais ! » J’ai décidé de me dire «  chouette encore une heure à rêvasser devant chemises, petites robes et mini culottes ! » Alors pendant ce temps là, je pense à pleins de trucs ! Ce que je pourrai écrire sur ce blog par exemple ! Ça me rappelle quand je rentrais de l’école à vélo et que je rêvassais sur le chemin du retour (Oui !SourireJ’ai toujours été très rêveuse). Et pour moi le repassage est vraiment un moment où mon esprit peu se permettre de se promener tranquillement ( personne pour interrompre mes pensées !). Remarquez qu’il m’arrive de rêver quand les enfants sont là aussi, c’est un peu handicapant d’ailleurs car souvent je suis tellement dans mes pensées que je ne les écoute pas et elles sont obligées de hurler pour que je revienne sur terre. Au moins pendant le repassage, mes rêveries ne gênent personne !RireBon il faut que je pose ma fusée et retourne travailler. Bizz

On n’a plus vingt ans ( se coucher à 5 h c’est plus de mon âge ?)

Mardi 22 avril 2008

Samedi soir, fort de notre soirée, entraîné par un mouvement inexpliqué de gaieté, nous sommes allés nous finir divertir en boîte. Nous avons choisi une boîte pas très loin de chez nous (à 3h30 du mat’ on ne fait pas les difficiles). Quand on est arrivé on a remarqué que le parking était loin d’être au maximum de sa capacité, et on a eu confirmation à l’intérieur : on avait largement la place pour se tournerdanser et le bar était presque désert. Quoi qu’il en soit nous en avons profité un maximum, surtout mon homo sapiens qui s’est déchaîné sur la disco et la tektonic. ( je ne sais pas si je l’ai vu autant danser quand on avait vingt ans). Moi assise sur un délicieux canapé, j’ai fermé les yeux et j’ai fait un délicieux flash back d’environ quinze ans, en me disant que rien n’avait changé. Mais la réalité m’a vite rattrapé, quand j’ai pensé aux filles qui n’existaient pas à ce moment là. Maintenant trois jours plus tard je me rend compte que le temps s’est bien écoulé depuis ce temps là, car j’ai vraiment du mal à récupérer de ma nuit tronquée, j’ai l’impression de tout le temps être dans « le pâté » et j’ai un mal de tête qui me poursuit, mais bon j’arrête de me plaindre,  j’ai de la chance je peux me reposer un peu dans la journée.

PS : Je suis tout de même prête à recommencer de temps en tempsemoticoneemoticone